Alice in Wonderland

L’HISTOIRE

Un lapin blanc, pressé, pressé, tire fébrilement une montre à gousset de son élégant gilet… voilà déjà de quoi laisser perplexe le plus farfelu d’entre nous.
Mais Alice, elle, ne craint pas de se jeter à sa poursuite pour vivre l’aventure la plus fantastique, la plus absurde jamais imaginée.

«Alice» sur scène, c’est une création audacieuse, loufoque et cependant romantique de Ahouva Lion. La splendeur des costumes rivalise avec l’extravagance des personnages, le chant et la danse côtoient joyeusement l’art du non-sens qui règne sur une mise en scène riche en humour et en poésie.

«Alice in Wonderland» c’est, au-delà du conte pour enfants, l’une des œuvres les plus citées au monde, qui place Lewis Carroll comme l’un des précurseurs des surréalistes et de l’humour dont se sont inspirés notamment les Marx Brothers.

Avec ce spectacle en anglais, entrecoupé de commentaires en français, la Compagnie Oz propose de nouveau un moment privilégié où se rejoignent expérience culturelle et linguistique.

“La splendeur des costumes rivalise avec l’extravagance des personnages”

PHOTOS DU SPECTACLE

L’ÉQUIPE

Adaptatrice/Metteur en scène : Ahouva Lion
Directeur musical : Thomas Brami
Costumière : Valérie Guidot
Décorateur : Jeff Erickson
Accessoiriste : Mo Burke
Graphiste : Dominique Mathieu
Photographe : Philippe Fuzeau

TÉMOIGNAGES

“Nous avons vraiment apprécié le jeu d’acteurs, les textes à la portée des élèves et des collègues novices en anglais, l’humour… Tout y était ! Un seul mot : Bravo !”

S. F. (Chateauneuf-sur-Loire)

“Les acteurs étaient prodigieux comme toujours et les élèves, comme les professeurs, ont passé un excellent moment ”

V.P. (Le Pecq)

“Les élèves ont adoré, les enseignants d’anglais aussi… Tous ont beaucoup apprécié l’interactivité entre les comédiens et le public.”

A.L. (Antony)