Melody for Murder

L’HISTOIRE

Harry Barlow est détective. Il déprime. Tout va mal : on ne fait plus appel aux privés. Honni par la police, traqué par la pègre et le percepteur, il songe à tout lâcher lorsqu’une ombre se reflète sur sa bouteille de Bourbon : une créature de rêve fait irruption dans sa vie et l’entraîne dans une lutte féroce contre le redoutable Mr. Big, magnat des rackets et futur maire de la ville…

Harry Barlow est le dernier de ces limiers glorifiés par Chandler, Spillane, Hammet et tant d’autres. Immortalisés à l’écran par les Humphrey Bogart et sublimés par les Lauren Bacall, ces chevaliers errants du XXème siècle, cyniques et désabusés, font cependant preuve de courage tenace et d’un sens moral inébranlable. Leur loyauté n’a pas de prix, et la justice triomphera de toutes les corruptions.

Auteur et metteur en scène d’un spectacle qui se veut fidèle au genre, Ken Starcevic n’écarte aucun cliché, ajoutant au suspens un comique désopilant. Rythme et danse brûlent les planches dans une évocation scénique des années 40 sur fond de Blues et de Jazz. Avec cette comédie musicale en anglais semée de commentaires en français, la Compagnie Oz propose à nouveau un moment privilégié, riche d’une expérience à la fois culturelle et linguistique.

“Une créature de rêve fait irruption dans sa vie et l’entraîne dans une lutte féroce contre le redoutable Mr. Big”

PHOTOS DU SPECTACLE

EXTRAITS AUDIO

L’ÉQUIPE SUR SCÈNE

Comédiens

Larry Braman
Daniela D’Alessio
William Hogan
Karen Gluck
Steve Croce

Et en coulisses…

Auteur/Metteur en scène : Ken Starcevic
Compositeur musical : Simon D’souza
Costumière : Valérie Guidot
Décorateur : Anthony Dawson-Ellis
Chorégraphe : Christian Erickson
Créateur lumière : Eric Lamy
Régisseur son et lumière : Mark Daniels
Photographe : Philippe Fuzeau
Directrice commerciale : Michèle Mathieu
Directrice artistique : Nikki Fink

TÉMOIGNAGES

“Nous avons vraiment apprécié le jeu d’acteurs, les textes à la portée des élèves et des collègues novices en anglais, l’humour… Tout y était ! Un seul mot : Bravo !”

S. F. (Chateauneuf-sur-Loire)

“Les acteurs étaient prodigieux comme toujours et les élèves, comme les professeurs, ont passé un excellent moment ”

V.P. (Le Pecq)

“Les élèves ont adoré, les enseignants d’anglais aussi… Tous ont beaucoup apprécié l’interactivité entre les comédiens et le public.”

A.L. (Antony)