The Jungle Book

L’HISTOIRE

Attention, ne marchez pas sur le cobra !

Invisible, le Peuple Singe ricane là-haut dans l’épais feuillage. Mowgli, l’enfant-loup, ses amis l’ours et la panthère noire hument l’air. Ils perçoivent au loin la pulsation des tambours du village des hommes. C’est que le tigre meurtrier, ennemi juré de Mowgli, est de retour.

L’œuvre de Rudyard Kipling, auteur par excellence de la littérature pour adolescents, exalte et romance le thème de l’enfant sauvage au point de créer un véritable mythe qui inspira, entre autre, l’organisation des Louveteaux.

L’aventure palpitante de Mowgli est mise en scène avec tendresse et poésie par Christian Erickson. Sur les rythmes endiablés des percussions se succèdent chants et danses des animaux de la jungle, dans un tourbillon de costumes, de masques et de décors multicolores.

Avec ce spectacle en anglais, ponctué de commentaires en français, la compagnie anglo-américaine propose de nouveau un moment privilégié où se rejoignent expériences culturelle et linguistique.

“Sur les rythmes endiablés des percussions se succèdent chants et danses des animaux de la jungle”

PHOTO DU SPECTACLE

L’ÉQUIPE SUR SCÈNE

Comédiens

Rick Foster
Corinne Heritage
David Callahan
Nikki Fink
Aamon Fleming

Et en coulisses…

Adaptateur/Metteur en scène : Christan Erickson
Costumière : Chantal Beuzeboc
Décorateurs : Jeff Erickson, Ken Starcevic
Photographe : Philippe Fuzeau
Directrice commerciale : Michèle Mathieu
Directrice artistique : Nikki Fink

TÉMOIGNAGES

“Nous avons vraiment apprécié le jeu d’acteurs, les textes à la portée des élèves et des collègues novices en anglais, l’humour… Tout y était ! Un seul mot : Bravo !”

S. F. (Chateauneuf-sur-Loire)

“Les acteurs étaient prodigieux comme toujours et les élèves, comme les professeurs, ont passé un excellent moment ”

V.P. (Le Pecq)

“Les élèves ont adoré, les enseignants d’anglais aussi… Tous ont beaucoup apprécié l’interactivité entre les comédiens et le public.”

A.L. (Antony)