The Jungle Book

L’HISTOIRE

Attention, ne marchez pas sur le cobra !

Invisible, le Peuple Singe ricane là-haut dans l’épais feuillage. Mowgli, l’enfant-loup, ses amis l’ours et la panthère noire hument l’air. Ils perçoivent au loin la pulsation des tambours du village des hommes. C’est que le tigre meurtrier, ennemi juré de Mowgli, est de retour.

L’œuvre de Rudyard Kipling, auteur par excellence de la littérature pour adolescents, exalte et romance le thème de l’enfant sauvage au point de créer un véritable mythe qui inspira, entre autre, l’organisation des Louveteaux.

L’aventure palpitante de Mowgli est mise en scène avec tendresse et poésie par Christian Erickson. Sur les rythmes endiablés des percussions se succèdent chants et danses des animaux de la jungle, dans un tourbillon de costumes, de masques et de décors multicolores.

Avec ce spectacle en anglais, ponctué de commentaires en français, la compagnie anglo-américaine propose de nouveau un moment privilégié où se rejoignent expériences culturelle et linguistique.

“Sur les rythmes endiablés des percussions se succèdent chants et danses des animaux de la jungle”

PHOTO DU SPECTACLE

L’ÉQUIPE SUR SCÈNE

Comédiens

Rick Foster
Corinne Heritage
David Callahan
Nikki Fink
Aamon Fleming

Et en coulisses…

Adaptateur/Metteur en scène : Christan Erickson
Costumière : Chantal Beuzeboc
Décorateurs : Jeff Erickson, Ken Starcevic
Photographe : Philippe Fuzeau
Directrice commerciale : Michèle Mathieu
Directrice artistique : Nikki Fink

TÉMOIGNAGES

“Encore Merci : Un spectacle de qualité avec des gens qui croient à leur métier et à leur mission… Donner du Bonheur à un public de jeunes – qu’on dit blasés ? dans une langue étrangère ! Chaque année, c’est une joie renouvelée.”

Mme Picaud (Auneau)

“Ce fut un enchantement, les enfants ont été emportés, entrainés avec joie… et sont revenus dans la réalité après une heure d’un spectacle magique et fabuleux.”

Mme Pfeiffer (Paris)

“Merci mille fois du merveilleux spectacle que vous nous avez présenté. Une fois de plus, tout était parfait : des acteurs charismatiques, des décors splendides, une mise en scène remarquable et un texte très adapté à de jeunes élèves. Mes petits sont repartis enchantés, heureux et fier d’avoir pu suivre une pièce en anglais.”

Mme Stel (Paris)

“Un grand merci de la part de l’équipe pédagogique et de nos élèves pour ce spectacle plein d’imagination de théatre anglais.”

M. Imbert

“Nous sommes ressortis enchantés de votre représentation de théâtre anglais. Votre excellent dossier pédagogique nous a permis de travailler en amont avec les élèves afin qu’ils apprécient pleinement votre “Jungle Book”.

Mme Wyatt (Genevilliers)

“Votre théatre en anglais en milieu scolaire à permis à nos élèves d’aborder des expressions et la culture anglophone avec une facilité inattendue. Merci encore à l’équipe de Oz.”

Mme Brament (Vaucresson)