The Frankenstein Follies

L’HISTOIRE

Quoi, Frankenstein serait de retour ? Le fou qui conçut cette infâme créature ? Oui, le héros de Mary Shelley revient perturber vos esprits dans une mise en scène de Ken Starcevic menée tambours battants, où la danse et le rythme rivalisent avec l’humour absurde, où Boris Karloff prendrait des allures de Groucho Marx et Wolfgang Amadeus Mozart s’unirait à Michael Jackson pour nous offrir un spectacle burlesque des plus désopilants.

Pilier du roman gothique, l’œuvre de Mary Shelley « Frankenstein (ou le Prométhée moderne) », dont notre comédie s’inspire, mettait en exergue les risques inhérents à vouloir imiter la création divine. Outre son énorme influence sur le cinéma fantastique, ce fut la première expression fictive de nos actuels guerriers bioniques et autres robotypes… certes plus réfléchie, plus passionnante et romantique.

C’est justement le contenu poétique que Ken Starcevic nous propose sous le couvert d’une farce musicale influencée par le cinéma hollywoodien des années 30. La Compagnie Oz espère apporter de nouveau, avec ce spectacle en anglais, entrecoupé de commentaires en français, un moment privilégié où se rejoignent expériences artistique et linguistique.

“Une farce musicale  en anglais influencée par le cinéma hollywoodien des années 30”

PHOTOS DU SPECTACLE

VIDÉOS

EXTRAITS AUDIO

COMING SOON

L’ÉQUIPE SUR SCÈNE

Ken Starcevic

Comédien / Metteur en scène

Comédien, l’américain Ken Starcevic a signé l’adaptation et la mise en scène de la plupart de nos spectacles. Il est diplômé en art dramatique de UC San Diego. Il a également étudié la Commedia dell’arte et le Clown à New York puis Paris, où il s’installe en 1984. Il prête régulièrement sa voix pour des doublages et de la post synchro. Il est co-fondateur de la compagnie OZ.

Stéphanie Germonpré

Comédienne

Comédienne trilingue (Flamand-Anglais-Français), Stéphanie a été formée au Conservatoire de Bruxelles et au Royal Academy of Dramatic Art à Londres. Elle joue au théâtre et dans des comédies musicales en Angleterre et en France, notamment avec la Compagnie du Velo Volé, le Melkior Theatre et le Théâtre du Lucernaire. Elle travaille depuis 13 avec la Compagnie Oz.

Frédéric Noguer

Comédien

Comédien et chanteur trilingue (Suédois-Anglais-Français), Fred a été formé au Conservatoire National de Région de Rennes, puis au Royal Scottish Academy of Music and Drama à Glasgow. Il a ensuite travaillé avec plusieurs compagnies en France et en Ecosse, dont le National Theatre of Scotland. Spécialisé dans le chant et la comédie musicale, Il joue avec la Compagnie Oz depuis des années.

Gautier Doussot

Régisseur lumière et son

Régisseur lumière et son, il travaille avec la Compagnie Oz depuis 2010. Il exerce ce métier passionnant depuis 15 ans au sein des théâtres et compagnies de la région parisienne, tels que le Théâtre de Paris, les Bouffes Parisiens et le Théâtre de la Porte St-Martin. Il a un intérêt particulier pour le spectacle jeune public et les comédies musicales.

David Blondin

Régisseur lumière et son

Après un stage formateur à la Maison des Métallos à Paris, David Blondin s’est initié à la régie de pièces de théâtre, avec un intérêt tout particulier pour la comédie.
Régisseur son, lumière et vidéo, cette approche pluridisciplinaire lui permet de découvrir bien des facettes du spectacle vivant… pour le meilleur et pour le rire !

Et en coulisses…

Auteur : Ken Starcevic
Compositeur musical : Simon D’souza
Costumière : Valérie Guidot
Decorateur : Martin Lewis
Chorégraphe : Christian Erickson
Directeur vocal : John Dawkins
Ingénieur du son : Guillaume Billaux
Directrice commerciale : Michèle Mathieu
Assistante de direction : Brigitte Moullet
Directrice artistique : Nikki Fink
Photos : Alexandre Arzuman / Rony

TÉMOIGNAGES

“Je tenais à vous remercier pour vos deux merveilleux spectacles. Les acteurs étaient prodigieux comme toujours et les élèves, comme les professeurs, ont passé un excellent moment … C’est un pur bonheur de vous recevoir et de partager ces belles aventures théâtrales”

Mme Philippard

“Bravo et merci pour ce spectacle! Les élèves ont ainsi acquis et se sont appropriés des expressions dans un contexte plein d’humour…. Bref, voilà, dans la bonne humeur, une leçon d’anglais, comme on en aimerait beaucoup, une activité extrêmement profitable et appréciée tant sur le plan pédagogique, que sur le plan de l’art.”

Mme Dahan (Paris)

“…Une exploitation pédagogique immédiate qui a le mérite de soulever l’enthousiasme des élèves. Nous avons tous adoré le show.“

F.H. (St Jean de Braye)

“Nous avons vraiment apprécié le jeu d’acteurs, les textes à la portée des élèves et des collègues novices en anglais, l’humour… Tout y était ! 
Un seul mot : Bravo !

 Nous reviendrons avec plaisir l’année prochaine.
”

Mme Foucher

“Je voulais vous remercier pour la belle représentation. Les élèves ont adoré, les enseignants d’anglais aussi ainsi que les collègues présents. Tous ont beaucoup apprécié l’interactivité entre les comédiens et le public. Et un grand merci pour votre disponibilité.”

Mme Laribi

“Tout le monde est revenu enchanté. Vos trois comédiens sont de vrais pros, les décors etaient typiques de l’atmosphère fantastique gothique, le dialogue incisif, les danses entrainantes. Ken a aussi un pouvoir de création et d’imagination incroyable“

M. Génin